Palette Extractor, l’outil de capture des couleurs pour vos images

Palette Extractor, l’outil de capture des couleurs pour vos images

Avez vous déjà essayé de deviner quelle pouvait bien être cette belle couleur sur une image que vous aviez découverte sur internet?

Vous auriez alors bien aimé pouvoir prendre cette couleur et l’utiliser pour votre prochaine carte de visite, titre sur votre blog… Pour illustrer une présentation visuelle.

Lorsqu’on prépare un visuel pour son entreprise, il est important de garder une certaine homogénéité entre les éléments. Par exemple avoir la même couleur entre votre logo et vos sous-titre, utiliser la couleur d’une image pour les sous-titres d’un article… Et pour pouvoir le faire il faut donc découvrir le code couleur.

Saviez vous que chaque couleur possède son numéro. On peut même utiliser différents types de numéro pour une même couleur. Par exemple, pour le vert des titres de notre blog on va utiliser le code #85AF5D si on parle en terme de couleur Hexadécimale. On peut aussi utiliser le code 133 175 93 en langage RGB (pour Red Green Blue ou en bon français Rouge Vert Bleu). Si vous souhaitez utiliser exactement cette couleur il vous faudra donc en connaitre le code.

Lorsqu’un graphiste va travailler vos documents visuels, un webmaster va créer votre site, un designer va travailler vos créations, ils vont utiliser des outils qui leur permettent de récupérer n’importe quelle couleur à partir d’une image et ainsi vous proposer des éléments de graphismes de grande qualité et en lien les uns avec les autres.

Vous allez me dire que vous n’êtes pas graphiste, que vous n’avez pas sur votre ordinateur d’outil comme Photoshop. Je vous rassure vous n’avez pas besoin de savoir utiliser tous ces outils pour travailler la couleur de votre univers graphique. Je vous propose de découvrir l’outil de capture des couleurs de vos images Palette Extractor.

palette_extractor_outil_image2Cet outil simple d’utilisation vous permet de ressortir les couleurs principales qui se trouvent dans n’importe quelle image en format JPEG ou PNG pour en ressortir les principales couleurs en format Hexadécimale.

Je l’ai découvert au hasard de mes lectures dans un article découvert  pour vous lors de ma veille sur les outils de l’image. Un article qui vous présente cet excellent outils ainsi que plusieurs autres.

Cette astuce vous la trouverez donc également sur le site de Bellajack dans son dernier article sur Palette Extractor « une application en ligne qui va extraire la palette de couleurs d’une image, au format JPEG ou PNG qu’on lui soumet par téléchargement. »

Lire la suite sur  www.ballajack.com

Valérie P, Partenaire WebMarketing de la TPE, Rédactrice pour le Blog d’Idéo-Compo

 


Aucune réponse to “Palette Extractor, l’outil de capture des couleurs pour vos images”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Palette Extractor, l’outil de capture des couleurs pour vos images | Blog Ideo Compo - [...] See on ideo-compo.com [...]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

comments-bottom

Photos à la une

Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick 6 mai 2013 | pas de réponse
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick 19 avr 2013 | pas de réponse
L’imprimé est ... Posté par author icon Patrick 5 avr 2013 | pas de réponse

Photos au hasard

5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick 19 avr 2013 | pas de réponse
Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick 6 mai 2013 | pas de réponse
Intégrer le QR code ... Posté par author icon Patrick 24 mai 2013 | 3 réponses

Mieux notées

Intégrer le QR code ... Posté par author icon Patrick
Comment augmenter se... Posté par author icon Patrick
5 secrets pour faire... Posté par author icon Patrick